Appel à inscription « Réinventer le monde » développé par l’AFD

Réinventer le Monde est un programme pédagogique de l’Agence française de développement pour sensibiliser les jeunes au développement durable et à la solidarité internationale. Conçu pour les professeurs de collège, lycée et les acteurs éducatifs, le programme mêle Education au Développement Durable (EDD) et Éducation aux Médias et à l’Information (EMI). En participant à Réinventer le monde vous pourrez avec vos élèves :

● Explorer les objectifs de développement durable à travers des récits de vie d’habitants de la planète ;
● Réaliser un podcast et permettre ainsi aux élèves de diffuser un message sur le monde tel qu’ils le voient aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030 ;
● Participer à un concours national qui récompense et valorise chaque année les meilleures productions ;
● Bénéficier de ressources et d’un accompagnement pour vous guider dans toutes les étapes de réalisation du projet.

Pour participer, il suffit de renseigner le formulaire en ligne disponible sur le lien suivant : www.reinventer-le-monde.fr/edition-2023/ et de nous envoyer votre podcast avant le 15 mai 2023.