La Forêt s’invite à l’École

La Journée internationale des forêts (JIF), un des programmes de Teragir, lance son appel à projet pour participer à l’opération pédagogique « La Forêt s’invite à l’École ».

Entièrement gratuit, « La Forêt s’invite à l’École » propose aux enseignant.e.s et leur classe, de la maternelle au lycée, de découvrir les fonctions de la forêt (environnementales, sociales et économiques) grâce à :

• de nombreuses ressources téléchargeables et un livret pédagogique imprimé donné à chaque élève (uniquement pour les élèves d’élémentaire) ;
  • des animations de forestiers ;
  • des conseils et des plants d’arbres offerts pour organiser une plantation pédagogique dans l’établissement scolaire ou sur la commune ;
  • un accompagnement à distance de l’équipe de la JIF.

Ce programme peut s’inscrire dans tout projet d’éducation au développement durable mené par un établissement scolaire ou par une classe.

Les inscriptions pour cette année 2021 sont ouvertes jusqu’au 28 février.

Plus d’informations sur le site Internet du programme : www.journee-internationale-des-forets.fr