Prix de l’action éco-déléguée 2023

L’école de la République est à la fois le vecteur, par l’éducation et la formation, et le lieu, par ses actions concrètes, du développement durable et de la transition écologique. Les élèves sont engagés dans ce défi collectif et mobilisés grâce à la mise en place des éco-délégués dans chaque classe depuis la rentrée 2020.

Le prix de l’action éco-déléguée vient soutenir et valoriser les projets les plus inspirants pour stimuler la créativité et favoriser un partage des pratiques.

Le jury académique s’est réuni et a le plaisir de vous annoncer le lauréat pour chaque niveau :

• Prix école : École Jean Monnet – BASSE HAM (57)
  • Prix collège : Collège Vautrin Lud – SAINT DIE DES VOSGES (88)
  • Prix lycée : Lycée Hélène Boucher – THIONVILLE (57)

Ces trois productions ont également été transmises au ministère pour concourir au prix national.

Toutes nos félicitations aux participants pour leur engagement. Nous les encourageons à poursuivre leur investissement et à diffuser largement leurs actions.