Projet départemental Moselle 2021-2022 : « En quête de Biodiversité ».

Enquête de biodiversité est un dispositif pédagogique destiné aux élèves de Moselle, qu’ils résident en zone urbaine, périurbaine ou rurale. Tous les enseignants peuvent participer, nul besoin d’être un naturaliste aguerri.

Ce projet, proposé par l’équipe EDD de la DSDEN 57 a pour but de proposer aux classes mosellanes d’étudier et de recenser la biodiversité à proximité immédiate de leur école.

L’objectif de ce projet est également de permettre aux élèves de participer à un programme de sciences participatives en s’inscrivant au programme Vigie Nature Ecole

Pour les enseignants, ce sera l’occasion de coopérer à un programme de recherche en s’inscrivant dans une démarche scientifique complète. Au fur et à mesure de leur participation aux protocoles, les élèves connaitront mieux la biodiversité qui les entoure et affineront leur sens de l’observation.