Considérant que le développement des pratiques orchestrales à l’école participe de l’ambition de démocratisation culturelle au service de la réussite de chaque élève, la direction régionale des affaires culturelles du Grand Est lance, en partenariat avec l’association Orchestre à l’école et les académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg, un fonds de soutien aux projets d’orchestre à l’école. Ces dispositifs sont complémentaires à l’enseignement obligatoire « éducation musicale et chant choral » inscrit aux programmes de l’éducation nationale.

Les écoles et collèges intéressés se rapprochent des structures culturelles de proximité pour construire un projet commun. Les écoles et établissements scolaires déposent leur projet sur ADAGE, application dédiée à la généralisation de l’EAC, afin que les chefs d’établissement et corps d’inspection. puissent déposer leur avis. La date limite de candidature est fixée au 28 mai 2021.
Previous post 2020-2021 Travaux Académiques Mutualisés
Next post L’ACADÉMIE DE NANCY-METZ FÊTE LA MUSIQUE