Nos voisins sarrois, à travers le projet « chanson à l’école« , vous proposent de participer, avec vos classes du cycle 3, à un concours franco-allemand de création musicale : il s’agit de créer un rap ou un slam sur le thème de la crise sanitaire en collaboration avec une école allemande (on peut vous aider à trouver un partenaire). Ce morceau devra comporter trois strophes bilingues. Vous pouvez vous servir des fichiers son à disposition, ou bien créer votre propre accompagnement musical. Le premier prix est une manifestation commune pour les deux classes partenaires.

Participant au tissage de liens entre les élèves et au niveau international, dans un contexte sanitaire de confinement, et répondant parfaitement aux exigences de nos programmes d’éducation musicale et chant choral, ce projet mérite toute notre attention.

Vous pouvez vous adresser à madame Hass, déléguée académique au transfrontalier et à l’allemand,
pour tout renseignement complémentaire: ce.data@ac-nancy-metz.fr

Previous post Hybridation du cours d’éducation musicale
Next post Parution de la lettre ÉduNum Éducation musicale N°5