La lettre ÉduNum Éducation musicale n°5 met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique

https://eduscol.education.fr/2581/lettre-edunum-education-musicale

Dans cette dernière publication, vous trouverez de nombreux exemples de pratiques pédagogiques numériques autour de l’enseignement hybride produites en académie et indexées dans Édubase. Celles-ci proposent des exemples pour s’entraîner, percevoir la musique, chanter et réaliser des projets musicaux.

Des retours d’usages numériques issus des travaux académiques mutualisés (TraAM) 2019-2020 sont présentés sur « la pratique vocale hors la classe » et « percevoir et créer de la musique électroacoustique en classe et à la maison »..

La nouvelle rubrique « Pour aller plus loin » permet d’apporter une réflexion sur les usages numériques pédagogiques grâce à l’état actuel de la recherche.

Pour vous abonnez à la lettre ÉduNum éducation musicale, cliquez ici

Previous post Concours de rap franco-allemand
Next post AFRICA2020