Pratiques musicales scolaires confinées : vidéos réalisées à distance par les élèves et professeurs de l’académie de Nancy-Metz

Cette page, régulièrement mise à jour jusqu’au 21 juin 2020, regroupe des productions musicales des élèves des collèges et lycées de l’académie durant la période de confinement. Elle témoigne de l’engagement de chacun pour faire vivre et partager collectivement, en dépit de la distanciation, les moments précieux d’expression de la sensibilité, les actions solidaires, au travers de la restitution du travail musical et artistique mené durant l’année scolaire. Dans l’attente de retrouver la joie de l’expérience de la scène et du spectacle vivant, ces productions réalisées à distance constituent une forme d’aboutissement pour nos élèves et une formidable valorisation de leurs talents.
Nous vous souhaitons un très bon concert confiné à l’écoute de ce programme éclectique !
NB : Privilégiez le casque ou les écouteurs, le son n’en sera que meilleur. »
Previous post Courrier préparation à l’ agrégation 2020-2021
Next post Recrutement à l’Opéra de Lorraine