VO !X – Ma Chorale interactive

Cette plateforme propose aux enseignants en particulier, mais à toute personne souhaitant diriger un chœur ou développer sa pratique vocale, un corpus pédagogique autour de la voix et du chant choral.

Accédez librement à :
  • 16 tutoriaux vidéos produits par Arte, notamment avec la Maîtrise de Radio France, une animation vidéo et des fiches pédagogiques, qui constituent un socle théorique sur lequel peuvent s’appuyer les enseignants ;
  • plus de 30 partitions de pièces du répertoire classique sont accessibles en ligne et d’autres à venir ;
  • des émissions de radio autour de l’univers de la voix et de la pratique chorale  ;
  • mais aussi à des interviews de personnalités du milieu du chant classique et des musiques actuelles, des extraits sonores de la Maîtrise et du Chœur et un film d’animation sur la physiologie de la voix ;
  • et des podcasts associés au répertoire par niveau scolaire sont en cours de conception.
Six parcours types correspondant aux profils possibles des enseignants et des élèves sont accessibles pour progresser à son propre rythme.
N’hésitez pas à créer votre compte afin de personnaliser plus finement votre parcours de progression mais aussi avec la possibilité de suivre un parcours supplémentaire dans le cadre familial qui sera proposé aux parents.
Previous post 4ème édition du Festival Actu
Next post Les nouveaux programmes d’enseignement artistiques au lycée