Information sur l'organisation des formations civiques et citoyennes pendant l'état d'urgence sanitaire

Par principe, les formations civiques et citoyennes (FCC) doivent être organisées à distance durant toute la période de l'état d'urgence sanitaire. L'offre régionale de formations disponible sur la présente plateforme FCC a ainsi été limitée aux formations dématérialisées.

Des formations en présentiel peuvent toutefois être autorisées sur certains territoires, par arrêtés préfectoraux. Il appartient aux organismes ayant programmé ce type de FCC ou souhaitant en mettre en place, de vérifier la possibilité d'organisation auprès de la préfecture de département du lieu de la formation.
La plateforme FCC permet toujours de déposer des offres de formations en présentiel. La validation par nos services concerne uniquement leur contenu, la vérification d'autorisation auprès de la préfecture incombe à l'organisme proposant la formation. Dans ces conditions, l'organisme pourra organiser la FCC pour ses volontaires, dans le strict respect des mesures sanitaires, et la proposer dans son réseau, à ses partenaires.

Les formations civiques et citoyennes dématérialisées n'ont pas vocation à perdurer au-delà de la date de fin de l'état d'urgence sanitaire.

Downloads:
pdfFCC dématérialisées en région Grand Est HOT
Datelundi 18 janvier 2021 10:41
File Size 564.4 KB
Download 1 002

pdfProposer une FCC
Datelundi 18 janvier 2021 10:38
File Size 737.18 KB
Download 402