Fractions et décimaux
jeudi 17 novembre 2016 , par
"Pour que les élèves comprennent pleinement les données numériques exprimées avec des fractions ou sous forme décimale, et puissent mobiliser ces nombres dans la résolution de problèmes, leur première approche de ces notions est essentielle. Elle doit d’abord s’appuyer sur des activités dans lesquelles le nombre entier montre ses limites ; les activités de calcul, décrochées ou en situation, viennent ensuite appuyer cette construction qui se fait sur toute la durée du cycle 3." (extrait du document d’accompagnement joint ci-dessous)
Autres documents d’accompagnement en maths cycle 3 : http://eduscol.education.fr/cid101461/ressources-maths-cycle-3.html
Voir ici pour le cycle 2
Dans la même rubrique
Anim péda C3 proportionnalité
Supports de la formation : Problèmes issus du guide violet (CPD maths de Moselle) : (...)
Note d’alerte du CSEN - Mécompréhension des fractions
Le Conseil scientifique de l’éducation nationale a souhaité étudier l’évolution récente des (...)
Pliox et multipliox
Activités de résolution de problèmes en espace et géométrie Compétences travaillées : Reconnaître, (...)