Circonscription de Metz-Nord

22 rue du 18 juin
57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
L’accompagnement des élèves après confinement
Article mis en ligne le 14 mai 2020

par CPC

Sur Partage une vidéo sur l’après-confinement et l’accompagnement des élèves

"Soucieuse de la formation des enseignants et des adultes qui accompagnent les élèves à la reprise progressive des écoles, des collèges et des lycées, l’académie de Nancy-Metz propose une émission, réalisée par Canopé, dans laquelle des enseignants posent des questions à des pédopsychiatres.
Comment accompagner l’après-confinement des élèves ? Réponses de pédopsychiatres

Quatre enseignantes d’école maternelle, d’école élémentaire, de collège et de lycée se sont prêtées au jeu des questions autour de 4 thématiques :

• la maladie
  • le vécu du confinement et de la reprise
  • les gestes barrières
  • la santé mentale

Pour répondre aux nombreuses interrogations, trois pédopsychiatres du Pôle universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre psychothérapique de Nancy : le Professeur Kabuth, le Docteure Lamourette et Docteure Ligier ont proposé leur expertise."

Après identification, http://www.ac-nancy-metz.fr/comment-accompagner-l-apres-confinement-des-eleves-reponses-de-pedopsychiatres-127245.kjsp?RH=WWW