Circonscription de Metz-Nord

Plan de continuité pédagogique R20
Article mis en ligne le 30 août 2020

par CPC

Vu dans la circulaire de rentrée, le plan de continuité pédagogique est un ensemble d’outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire

Sur Eduscol : ici

Extrait : "(...)Le scénario de référence pour la prochaine rentrée scolaire s’inscrit dans un cadre sanitaire normal, n’impliquant pas de restrictions d’accueil des élèves et de fonctionnement des écoles, collèges et lycées.

Il est cependant nécessaire de préparer l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée scolaire 2020.

Dans cette optique, la circulaire présentant le plan de continuité pédagogique pose des principes, des recommandations et des conseils ou exemples de mise en œuvre, en cas de dégradation de la situation sanitaire à la rentrée scolaire 2020.

Ce plan de continuité ne traite pas des modalités d’organisation de la rentrée scolaire dans des conditions sanitaires normales.(...)"

Ressources pour la continuité pédagogique