Circonscription de Metz-Nord

Notice d’accompagnement de la liste de littérature cycle 3
Article mis en ligne le 13 octobre 2021

par CPC

Le MEN-JS met à disposition des listes de référence par cycle pour les cycles de l’école primaire.

MàJ octobre 2021 :

"À la rentrée 2021, des notices accompagnent pour le cycle 3 la sélection des ouvrages de littérature de jeunesse. En rendant plus lisibles les choix opérés par la Commission nationale en charge de constituer les listes de référence, ces notices permettent d’objectiver l’intérêt didactique des œuvres et d’en donner un aperçu synthétique. Outils d’aide à l’analyse pour choisir les ouvrages qui seront lus en classe, au-delà des approches thématiques traditionnelles, ces notices permettent aux professeurs d’opérer une sélection rapide des ouvrages les plus à mêmes d’enrichir leur projet en suscitant et en cultivant chez les élèves le goût pour la lecture."