Circonscription de Metz-Nord

Article mis en ligne le 1er mars 2024
dernière modification le 29 février 2024

par CPC

Eduscol - mars 2024 : "La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale conçue à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendue en extérieur à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge."

Objectifs pédagogiques :

• Promouvoir les pratiques artistiques, l’éducation et les enseignements artistiques ;
  • Valoriser la création contemporaine ;
  • Favoriser le développement du lien social ;
  • Donner sens aux enseignements et aux formations artistiques en tissant des liens avec les différents acteurs du territoire sur lequel une école ou un établissement est implanté ;
  • Apprendre à coopérer pour mener à bien un projet intergénérationnel et artistique ;
  • Vivre une expérience d’art participatif commune à plusieurs cycles d’enseignement ;
  • Contribuer au Parcours d’éducation artistique et culturelle des plus jeunes et des adultes, à l’École et en lien avec la Cité.

La Grande Lessive® du 21 mars 2024 a pour invitation « Faire des bulles ». Ressources pour préparer la Grande Lessive® 2024 ICI.