Circonscription de Metz-Nord

Eduscol - Repères annuels Cycle 2 - Langues vivantes
Article mis en ligne le 16 avril 2024

par CPC

Extrait du BO spécial n° 31 du 30 juillet 2020 : « Le cycle 2 constitue le point de départ de l’apprentissage des langues vivantes pour tous les élèves avec un enseignement correspondant au niveau A1 à l’oral du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL). Ce cycle contribue à poser les jalons d’un premier développement de la compétence plurilingue des élèves [en prenant appui sur le niveau de compétence Pré-A1]. La langue orale est la priorité. Elle s’organise autour de tâches simples, en compréhension, en reproduction et (…) en production. Un premier contact avec l’écrit peut s’envisager lorsque les situations langagières le justifient. »

Vous pouvez retrouver ci-dessous :
 les repères de progression en langues vivantes pour le cycle 2 :

Repères annuels LVE cycle2

les attendus de fin d’année en anglais pour les classes de CP, CE1 et CE2