Le dépistage des troubles du langage - Cadrage et ressources
vendredi 24 août 2012 , par
Il apparaît nécessaire de développer dès l’école maternelle des actions de prévention et de repérage des enfants présentant des signes d’alerte pouvant évoquer des troubles spécifiques du langage.
Ces actions de prévention se fondent sur une pratique pédagogique diversifiée et structurée, centrée sur l’acquisition de la langue orale.
Documents joints
Dépistage des troubles du langage
DOC - 40.5 ko
Dans la même rubrique
Lettre du CSEN - Comment faciliter l’acquisition du langage en maternelle ?
Décembre 2023 [https://7sb07.r.sp1-brevo.net/mk/mr/sh/SMJz09SDriOHW03Nx8HctSZp2XIK/WTZC-ouLOn-K (...)
Langage oral en EM - Pour une pédagogie de l’écoute
Vous trouverez ci-joint le diaporama présenté par M.Péroz accompagné de Mme Delaborde : Cette (...)
S’approprier le langage
Un dossier du Scéren S’approprier le langage