Faire écrire dès la GS (A.Ouzoulias)
lundi 9 décembre 2013 , par
La suite de l’article « Démocratiser l’enseignement de la lecture-écriture » publié en trois temps sur le site du café pédagogique.
Après avoir développé deux premiers domaines :
– L’enseignement de la langue orale française en maternelle
– La compréhension de la graphophonologie à la charnière GS-CP
André Ouzoulias développe les deux axes suivants :
– Faire écrire les enfants dès la GS, une urgence pédagogique et sociale
– L’acquisition de l’orthographe, un enjeu crucial
Dans la même rubrique
Test d’évaluation de la copie différée
Roland Goigoux et son équipe de recherche présentent une épreuve d’évaluation de la copie différée. (...)
Pour des écrits courts réguliers : les calendriers d’écriture
Sur le blog de Zaubette, des calendriers d’écriture qui permettent une programmation pour une (...)
Anim production d’écrits cycle 2
Le diaporama de l’animation : Les documents présentés : Masse horaire hebdomadaire de (...)