Vendredi 27 mars
Co-conception et installation d’un écosystème, autour de trois axes. Conditions pour créer un environnement favorable au développement de la recherche en établissement, avancées et résultats des projets de recherche en académie (20 projets dans l’incubateur académique) et mise en place d’un écosystème pérenne, exemple de l’incubateur en territoire.
Personnels de direction, représentants des établissements engagés dans les projets de recherche, inspecteur premier et second degrés, conseiller pédagogique et chargé de mission.
Participants :
- Personnels de direction référents numériques
- 4 personnels de direction/ bassin des 13 bassins de formation
- Des représentants des établissements engagés dans les projets de recherche, personnel de direction, inspecteur premier et second degrés, conseiller pédagogique et chargé de mission
- Inspecteurs d’académie – Inspecteurs pédagogiques régionaux et / ou leurs chargés de mission
- Inspecteurs de l’Education Nationale du 1er degré et / ou des conseillers pédagogiques
- Formateurs INSPÉ
- Titulaires du CAFFA (Certificat d’Aptitude à la Fonction de Formateur Académique)
L’intelligence artificielle au service de l’inclusion et de la réussite des élèves à besoins particuliers.
Interface Humain – Machine (IHM)
Table ronde
Amphi 8
Animé par Sylvie Vitel, chef de projet recherche et incubateur académique – DANE de Nancy-Metz (400 personnes : participants au séminaire recherche e-éducation + participants de la JANE 1D et 2D sur inscription)
|
|
Programme
Intervenants :
|
Stratégie ministérielle et Intelligence artificielle (IA)
Table ronde
Amphi 5 ou 8
Introduction et Maître du temps : Kadriye Cikmazkara, DAN adjointe (200 ou 400 personnes – participants au séminaire recherche e-éducation + public JANE 1D sur inscription)
Intervenants :
|
École inclusive et Intelligence Artificielle
Table ronde
Amphi 5 ou 8
Animateur de la table ronde : Christophe Prévot, chef de projet numérique et besoins particuliers, DANE de Nancy-Metz (200 à 400 personnes – participants au séminaire recherche e-éducation + participants de la JANE 1D et 2D sur inscription) Projet Adaptiv’Math
|
|
Intervenants :
|
La place des acteurs du numérique dans les collèges : leurs actions et leurs pratiques
Département de Meurthe-et-Moselle
Table ronde
Amphi 5
Référents, administrateurs ENT et GAR, accompagnateurs, personnels de direction présents
Intervenants :
Objectifs :
|