Sur inscription. Quatre sessions d’Escape Games de 45min et un atelier Echanges autour d’énigmes.
- Patrice NADAM, DANE Créteil, Collectif S’Cape
- Anne PETIT, lycée Georges-Colomb, Lure, académie de Besançon, Collectif S’Cape
- Johnny EISENHAUER, professeur d’économie-gestion – lycée professionnel 4.0. Bertrand-Schwartz- Pompey
- Julie LARCHÉ, professeur d’économie-gestion – lycée professionnel 4.0. Camille-Claudel – Remiremont, DANE, Nancy-Metz
- Elodie THABUSSOT, directrice d’école maternelle Procheville – Pont-à-Mousson
3 espaces dédiés
Escape Game
Sur inscription. Deux sessions d’Escape Games et un atelier Echanges autour d’énigmes policières.
- 1ère session : les outils mathématiques en cycle 3 – écoles
- 2ème session : découverte des outils numériques sous formes d’énigmes policières, collège – lycée
- Anne PETIT, lycée Georges-Colomb, Lure, académie de Besançon, Collectif S’Cape
- Johnny EISENHAUER, professeur d’économie-gestion, lycée professionnel 4.0. Bertrand-Schwartz, Pompey
- Julie LARCHÉ, professeur d’économie-gestion, lycée professionnel 4.0. Camille-Claudel, Remiremont, DANE, Nancy-Metz
MetropoliJane
Participer à un jeu sérieux avec une tablette
Une session toutes les heures pour acquérir ou de développer des compétences numériques multiples. En une heure, explorer quatre univers composés d’une succession d’épreuves. Relever des défis qui reposent sur un outil, une ressource, un service ou une application.
- Frédéric PREVOT, professeur de mathématiques, collège Jean-de-la-Fontaine, Laxou
Café des parents
Echanges avec un directeur d’école sur les usages pédagogiques des outils numériques en école maternelle
- Laurent SCHMITT, directeur de l’école Charles-Perrault, Champigneulles