Louise ANDRIEU, Educ’arte

Louise ANDRIEU, responsable développement des usages d'Educ’ARTE

Jane 2019 salon des éditeurs mars 2019 – Vandoeuvre les Nancy Faculté de sciences et de technologie

Louise ANDRIEU, responsable développement des usages de Educ’ARTE, présente la ressource de la chaîne ARTE à laquelle tous les lycées 4.0 du Grand Est sont abonnés.

Educ’ARTE est la ressource pédagogique de la chaîne ARTE dédiée aux enseignants et aux élèves, du CP à la Terminale. Elle leur offre un accès illimité à plus de 1 000 vidéos, parmi le meilleur d’ARTE, sur toutes les disciplines, en français, en allemand et en anglais (avec ou sans sous-titres). Des outils simples et pratiques permettent de personnaliser ces vidéos pour les intégrer à des cours ou des travaux à la maison (découpe d’extraits, création de cartes mentales, annotation des contenus). Disponible sur abonnement de l’établissement, Educ’ARTE est accessible directement au travers du GAR, en classe ou à domicile, pour des visionnages en streaming ou des téléchargements.

Site : www.educarte.fr