Christelle VANDEKERKHOVE, QWANT

Jane 2019 salon des éditeurs mars 2019 – Vandoeuvre Faculté de sciences et de technologie

La WebTV JD 3.0 s’intéresse à un nouveau moteur de recherche au nom de QWANT.

Christelle Vandekerkhove présente les principales particularités des moteurs de recherche Qwant pour le grand public et Qwant Junior spécialement conçu pour les enfants de 6 à 12 ans.

Christelle Vandekerkhove, responsable administratif QWANT

Qwant Junior développé en collaboration avec l’Éducation nationale, est maintenant utilisé tant dans les écoles que dans les foyers. Qwant Junior filtre les contenus choquants, agressifs et déviants, ne collecte aucune donnée sur ses jeunes utilisateurs et ne contient pas de publicité. Qwant est le premier moteur de recherche européen, à la fois performant et éthique. Il repose sur deux piliers fondamentaux : protéger la vie privée de ses utilisateurs en ne collectant aucune donnée personnelle liée à leurs requêtes et garantir neutralité et impartialité des résultats.

Interview d’Olivier Tanguy par la Web TV du Lycée Loritz