Tablettes numériques et élèves autistes

Mme Carole Saleur, professeure des écoles (école maternelle Stanislas, Nancy), doctorante au 2LPN : « Enseigner avec des tablettes numériques pour inclure des enfants porteurs d’autisme »

Cet atelier propose de découvrir les résultats d’un travail de recherche portant sur l’utilisation des tablettes en classe de MS et GS avec des enfants à besoins éducatifs particuliers et neurotypiques. Cet atelier exposera également un projet de thèse visant à développer des compétences en littératie et numératie émergentes auprès d’enfants atteints de TSA. Différentes applications seront proposées pour enseigner avec des enfants porteurs de TSA.

Liste des applications

Télécharger le document pdf

Approfondir le sujet sur la site de la DANE : https://dane.ac-nancy-metz.fr/numerique-ecole-inclusive/

4 réflexions sur “Tablettes numériques et élèves autistes”

1. Ping : Fake 5 dollar bills

2. Ping : บ้านอัจฉริยะ

3. Ping : รับออกแบบระบบ

4. Ping : buy weed online in Europe

Les commentaires sont fermés.