Les 5e1 participent au concours national “Non au harcèlement”2021-2022

Dans le cadre de l’EPI ” tousdifférentsmaistouségaux”, les élèves de ma classe ont été inscrits au concours “Non au harcèlement 2021-2022”.

Pour cela, nous avons réalisé des affiches au format A4.

Elles sont ici :

Après avoir été sensibilisés au thème du harcèlement, nous avons commencé par réfléchir en classe, avec Mme Evrard et Mme Césaroni ( professeur de français et professeur-documentaliste) à des slogans. Pour créer nos affiches, nous avons travaillé par deux. Nous avons utilisé des ordinateurs pour faire des montages. Certains ont dessiné, d’autres pris des photos, d’autres encore ont fait des collages avec des papiers, ou utilisé des objets du style lego ou des poupées.

La présélection des affiches par un jury académique aura lieu entre le 07/02 et le 21/03. Les lauréats ( 10 maximum) seront ensuite en compétition au niveau national.

Un prix “coup de coeur” académique recevra une récompense de 1000€. Nous espérons tous remporter un prix. Tous les élèves du collège nous soutiennent. On croise les doigts!

1 Comment

1. Merci Tassnim pour ce très bon compte-rendu du travail effectué par la classe. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.