Part 3 : Les 6e1 rencontrent FLORE VESCO en chair et en os !

Flore Vesco est venue, en personne, à la rencontre des élèves, les 09 et 10 décembre, afin de les accompagner dans la dernière phase d’écriture du conte.

Après deux ateliers menés en demi-classe, les élèves ont pu tous ensemble participer à un temps d’échange avec l’autrice.

RECETTE DE NOTRE PROJET EN VIDEO

Une courte introduction théâtrale, mettant en scène avec humour la visite de cette dernière, a été suivie par un moment où les élèves l’ont interrogée sur son parcours, son métier et ses méthodes de travail.

FLORE VESCO? VOUS CROYEZ LA CONNAITRE? EN VIDEO

L’autrice, qui était très attendue ,a beaucoup apprécié que ses jeunes lecteurs connaissent si bien ses livres. Elle a su rendre ce moment très convivial et s’est prêtée au jeu des questions avec bonne humeur. « Nous avons passé un super moment. Flore était formidable. On voit qu’elle aime son métier. Je suis super contente car je n’avais jamais rencontré d’autrice. » a déclaré Elora.

Avant son départ, Flore Vesco s’est vue offrir le recueil de toutes les productions créées durant le projet afin de garder un souvenir deTristan et la source magique et de ses petits auteurs.

Les élèves, pendant les vacances, n’auront plus qu’à fabriquer la couverture de leur conte et le livre sera terminé !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.