Part 2 : Les 6e1 rédigent un conte avec FLORE VESCO

C’est l’écriture d’un conte collectif qui a été mise au cœur du projet.

Flore Vesco en a rédigé les premières lignes, accompagnées d’une lettre adressée aux élèves, et ces derniers ont eu à se laisser embarquer par ce début d’histoire qui leur était proposé : Tristan, un jeune garçon de treize ans, très maladroit et malchanceux, en raison de tous ses malheurs, se décide à partir à l’aventure. Il compte réussir à trouver la fameuse source magique d’Amnéville, dont son grand-père lui a parlé et qui est réputée pour permettre aux gens d’oublier leurs soucis. Mais cette source n’est pas facile à trouver, surtout pour un garçon si peu sûr de lui !

« Le début de conte, que Flore Vesco nous a envoyé, nous a beaucoup plu car il présentait un héros malchanceux à qui il n’arrivait que des catastrophes. On a trouvé ça très original. » a expliqué Billel. « Ça nous a beaucoup inspirés et on a vite trouvé les idées qui allaient bien avec le héros qu’elle nous proposait. » a ajouté Stan.

Les 09 et 10 décembre, Flore Vesco, en personne, a accompagné les élèves, dans la dernière phase d’écriture du conte. Les deux ateliers menés en demi-classe ont permis de rédiger deux fins différentes. Qu’on vous laisse bien évidemment découvrir. Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires. Alors quelle fin préférez-vous? Les votes sont ouverts. Bonne lecture!

Et voilà les livres terminés

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.