Sortie au 15ème Salon de la Découverte Professionnelle et des formations

Ce vendredi 04 mars, tous les élèves de 3ème du collège La Source d’Amnéville se sont rendus au Salon de la Découverte Professionnelle de Veymerange.

Ils ont pu découvrir les différents bacs professionnels accessibles autour de leur lieu de résidence, et s’informer pour leurs projets d’avenir.

Ils ont pu rencontrer les élèves de différents lycées, comme le lycée Rosa Parks de Thionville et le lycée Maryse Bastié de Hayange.

Différents secteurs d’activités étaient proposés : hôtellerie restauration alimentation, optique-santé société, GATL (Gestion Administrative du Transport et de la Logistique), Métier de la Relation Clientèle, Esthétique Coiffure, Métier d’Art, Logistique, GIMEST, Conduite Routière, Métiers de l’Industrie, Maintenance des Véhicules, Enseignement et Education, Fleuristes, Campus, CIO, Agriculture/Environnement, STI2D.

Les élèves voulant se diriger vers un bac général ont pu aussi découvrir les différentes autres possibilités qui s’offraient à eux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.