Egalité filles / garçons : Vos réponses au quiz !

301 élèves du collège La Source à Amnéville ont participé au quiz égalité FILLES-GARCONS. Autant de filles que de garçons. Et un équilibre entre les classes. Voici les résultats

Tout d’abord, nous remercions les trois cents personnes ayant répondu à notre quiz !

La lecture, c’est pour tous !

Environ 90% des élèves pensent que la lecture n’est pas uniquement pour les filles. Ce qui est loin du cliché ” Seules les filles lisent”. D’ailleurs notre professeur-documentaliste pourra confirmer. Beaucoup de garçons lisent au CDI. Et comme tous les élèves, essentiellement, des mangas.

Les bons résultats scolaires, pas une affaire de filles

60% des élèves pensent que les filles n’ont pas de meilleurs résultats scolaires que les garçons.

Amitié entre filles et garçons, évidemment !

96% des élèves pensent que l’amitié fille-garçon existe. On confirme !

Les premiers pas. C’est pour les garçons !

Le plus souvent, selon 61% des filles et 73% des garçons, ce sont les garçons qui font le premier pas pour s’engager dans une relation.

2 filles ou 2 garçons s’embrassent. Et alors…

96% des filles et 72% des garçons ne trouvent pas cela choquant que des personnes du même sexe s’embrassent.

Les réseaux sociaux ? Les filles, un peu plus connectées

75% des filles et 68% des garçons pensent que c’est tout autant les garçons que les filles qui sont sur les réseaux sociaux.

Les jeux videos ? Un peu plus une activité de garçons

64% des filles disent que ce sont les garçons qui jouent le plus aux jeux vidéos. Ce chiffre monte à 78% chez les garçons

Les animés. Les garçons et les filles les aiment

Pour eux, il y aurait autant de garçons que de filles qui regardent des animés (83% des filles et 72% des garçons).

Une poupée Barbie pour les garçons?

Si l’on regarde de plus près les résultats : 6% des filles se disent gênées contre tout de même 27% chez les garçons !

Une fille dans l’armée ? Oui, pas de problème

90% des élèves, filles et garçons, trouvent normal qu’une fille s’engage dans l’armée.

Maquillage ? Epilation ? Que pour les filles ?

79% des filles pensent que ce n’est pas choquant qu’un garçon se maquille, tandis que 80% des garçons trouvent cela choquant. C’est la même chose concernant l’épilation : pour 79% des filles ce n’est pas choquant qu’une fille ne se rase pas, or 61% des garçons pensent le contraire. C’est la question qui divise le plus. Ici, les garçons et les filles ne sont pas du tout d’accord.

Conclusion

L’égalité fille-garçon existe dans certains domaines, mais pas dans tous. Au regard des chiffres, les filles semblent beaucoup plus tolérantes et plus ouvertes d’esprit que les garçons. Il y a encore du travail !

Auteurs

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.