Julien Strelzyk, un humoriste au collège

A l’initiative de Mme Carmier, professeure de français et dans le cadre de la préparation à l’oral de stage et du DNB, toutes les classes de 3eme ont rencontré, fin mars, au collège, Julien Strelzyk, un humoriste et comédien mosellan.

Julien Strelzyk est intervenu deux fois une heure dans chaque classe de troisième. Il a proposé différents exercices pour être plus à l’aise à l’oral et pour adopter une bonne posture. Les élèves ont dû se lever et se présenter devant leur camarade, chacun leur tour. Ce que les élèves n’ont pas l’habitude de faire ! Entre chaque présentation, l’humoriste a corrigé la posture et le langage de chaque élève. Tous ces conseils ont été mis en pratique la semaine suivante lors de la présentation de leur stage devant un jury.

Les avis de quelques élèves :

M : Le jour de mon oral de stage, j’ai réussi à tenir une meilleure posture et à parler moins vite grâce à ses conseils.

M : Malgré les conseils de Julien Strelzyk, je n’ai pas vraiment réussi à parler plus fort et à adopter une posture plus correcte.

L : Les exercices de Julien Strelzyk m’ont aidé pour mon oral de stage, j’ai réussi à enlever mes tics de langage et à avoir une meilleure posture.

L : Les conseils de Julien Strelzyk m’ont un petit peu aidé. J’ai retenu qu’il fallait se tenir droit et surtout ne pas répéter ou dire souvent “du coup” ou “genre”.

P : Pour ma part, ses conseils m’ont aidé au niveau de la posture à adopter, et du vocabulaire à employer . J’ai appris aussi qu’il fallait être très précis dans les réponses aux questions posées. Ce que j’ai fait.

Qui êtes-vous Julien Strelzyk?

Interview audio réalisée par Luna, Maëva et Elisa

ARTICLE DU REPUBLICAIN LORRAIN 7 avril 2022

SITE OFFICIEL https://www.julienstrelzyk.fr/

Auteurs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.