ERASMUS : J3

La découverte de Strasbourg, capitale européenne

Il paraît que les Français, sont un peu des lève- tôt et des couche- tôt alors que les Espagnols sont plutôt l’inverse donc un départ en bus à 6h30, bof bof … Après un réveil brutal, les élèves roulent en direction de Strasbourg où ils vont visiter les Institutions européennes et la vieille ville.

12h, il est l’heure de manger une spécialité alsacienne : LA FLAMMEKUECH

Les professeurs donnent rendez-vous à leurs élèves devant la cathédrale à 15h30. Durant ce lapse de temps, les collégiens et lycéens ont quartier libre et ont vite formé des groupes français /espagnols sans problème là. Ils ont pu découvrir par eux même la cathédrale et se balader dans le vieux Strasbourg.

Après avoir vadrouiller dans toute la ville, les élèves sont forcés de rentrer en Moselle. Mais la journée n’est pas finie pour autant, les bus se rendent à Maizières afin de dévorer un kebab tous ensemble.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.