ERASMUS : J2

Les lycéens de Calamonte, les lycéens de Talange ainsi que les collégiens d’Amnéville se sont réunis le matin au collège la Source pour présenter les différents projets réalisés depuis le début de l’année scolaire. L’après-midi, ils sont partis visiter Metz et ont participé à un jeu de piste.

1. “NAVIRE AVENIR”

Les 4ème ont présenté leur projet intitulé “NAVIRE AVENIR” autour de la cause des migrants perdu dans la mer. Pour répondre à cette thématique, ils ont réalisé des croquis du futur bateau créé par SEBASTIEN THIERY (à voir article “un navire pour les migrants”).

Différents groupes d’élèves ont donc travaillé durant 2 mois sur les plans, puis l’intérieur du navire à l’aide de plusieurs logiciels appelés KOZIKAZA et MINECRAFT pour enfin avoir l’occasion de les présenter au centre Pompidou Metz ( voir article). Ils ont aussi réalisé une maquette. ( ci-dessus)

2. le lycée IES Ruta de la Plata:

Les élèves, à tour de rôle ont présenté leur lycée et le système scolaire espagnol. Puis concernant le projet sur “la diversité “, ils ont montré les interviews réalisées auprès de leurs grands parents, qui comme beaucoup d’européens, viennent de différents pays. Ils ont terminé en présentant les spécialités culinaires de leur région.

3. LE GRAND EST:

Pour leur part, les lycéens du lycée Gustave Eiffel de Talange ont présenté la région “Grand-Est”. Ils ont expliqué que la population d’ici était beaucoup issue de l’immigration ( à cause de l’industrie). Ils ont expliqué le système scolaire français, parlé des traditions culinaires lorraines et fini par détailler le zone de loisirs d’Amnéville.

Evidemment tout ces projets ont été réalisés et présentés in ENGLISH!!!!

3. LES ATELIERS

Les élèves ont été ensuite répartis par groupes pour participer à différents ateliers GROUPE 1= THEATRE GROUPE 2=ORIGAMI GROUPE 3= HISTOIRES

4- Le REPAS

A 11h30, direction Metz pour aller déjeuner au Lycée d’hôtellerie MONDON où nous attendait un repas gastronomique réalisé par les élèves du lycée.

5- DECOUVERTE DE METZ

Durant l’après midi, les élèves ont été une nouvelle fois répartis en plusieurs groupes et ont été conviés à un jeu de piste qui leur a permis de visiter la ville de Metz ainsi que sa cathédrale .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.