Autour du Moyen Age : Calligraphie avec les 5°3

Dans le cadre de l’EPI 5e Moyen Age, les élèves de 5e3 ont eu la chance de participer avec leur professeur de français Mme Lecomte à un atelier de calligraphie animé par Suzy Tremblay.

Le projet a commencé par la lecture d’ “Yvain ou le chevalier au lion”. Puis les élèves ont rédigé un texte pour décrire un animal hybride qu’ils avaient inventé et dessiné en Art plastiques avec leur professeur M. Frigi. Il s’agissait de faire sa description physique et son caractère puis lui trouver un nom.

La calligraphe Susy Tremblay a expliqué aux élèves comment écrire avec des feutres de calligraphie. Puis ils se sont entrainés à l’écriture gothique, ce qui n’était pas facile. Ils ont calligraphié leur texte illustrant leur animal hybride.

Interview de SUSY TREMBLAY, calligraphe

réalisée par Célia, Lalie et Rose

EXPOSITION FINALE

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.