Jour 2 : Découverte de Dublin

Samedi 04 mars, les élèves ont débarqué du ferry de la compagnie Irish ferries, direction la capitale de l’Irlande : Dublin

Garden of remembrance :

The Garden of remembrance (“le jardin du souvenir”) est un jardin commémoratif dédié à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la liberté irlandaise.

En mai 2011, la reine Élisabeth II a déposé devant le jardin un bouquet de fleurs lors de sa visite, en s’excusant au nom de la royauté anglaise du mal qui avait été fait aux Irlandais, par le passé.

Pour le repas de midi, les professeurs ont réservé un restaurant où les élèves ont tous pu goûter le fameux Fish and chips”.

Le Fish and chips (Poisson et frites) est d’origine britannique, très répandu dans les pays comme l’Ecosse ou l’Irlande. C’est un plat à consommer sur place ou à emporter : ici, , les élèves ont tous déjeuné dans un restaurant nommé Harbour Master Bar & Restaurant.

Ainsi s’achève cette première matinée à Dublin !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.