Les élèves de 3ème partent à la découverte de l’Irlande

Le collège La Source organise, du 3 au 8 mars 2023, un voyage scolaire en Irlande. 52 élèves de 3ème et 4 professeurs se sont donnés rendez-vous vendredi 3/03 à 3h30 devant le collège, direction Dublin !

Après une nuit sur le ferry, le programme débutera à Dublin, avec une balade dans la capitale irlandaise. La pause déjeuner permettra de goûter le traditionnel Fish&Chips. L’après-midi se poursuivra par la visite de Trinity College et de la Old Library. Il sera alors temps de rencontrer les familles d’accueil de la semaine.
Le dimanche, le groupe fera une excursion dans la région du Connemara. Lundi sera l’occasion de s’initier au football gaélique et à la danse irlandaise dans la région de Galway. Mardi, dernière visite au National Museum of Ireland – Archaeology de Dublin, avant de retrouver le ferry, direction la France.

Chaque jour, vous pourrez retrouver le (ou les) reportage(s) de la journée.

Jour 1

Jour 2

Jour 2 suite

Jour 3

Jour 4

Jour 4 suite

Jour 5

Les familles

Interview du guide du voyage

7 équipes, dirigées par un webjournaliste de la P’tite Source, se livreront à un challenge par jour. N’hésitez pas à les suivre et à les encourager.

Les Challenges, sur les pages suivantes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.