Jour 2 suite : Dublin et Trinity College

Suite de la journée du 4 mars, les élèves de 3ème se sont rendus au centre de Dublin. Cette ville magnifique abrite de nombreux monuments anciens qui, bien sûr, ont tous une histoire.

Trinity College

Après avoir mangé un bon fish and chips, les élèves se sont dirigés vers le célèbre Trinity College. Trinity College est une université d’Irlande très connue datant de 1592. A l’intérieur, les élèves ont visité une sorte de petit musée. Dans celui-ci, ils ont pu voir les pages d’un manuscrit historique très important pour les Irlandais, écrit en latin et illustré à la main par les Moines de la ville de Kells en l’an 800.

Le groupe a ensuite eu la chance d’apercevoir le véritable Book of Kells, mais malheureusement les photos étaient interdites. Il s’est ensuite dirigé vers The Long Room, à l’intérieur de The Old Library.

Les élèves ont pu y voir la Constitution qui montre que la République d’Irlande est devenue indépendante en 1922.

9 Comments

1. Merci de nous faire partager vos aventures ! Enjoy ! Vous nous ferez un exposé sur l’indépendance de l’Irlande à votre retour ! 😉

2. Merci beaucoup pour vos articles très intéressants ce voyage est vraiment incroyable cela donne envie de se rendre également en Irlande .Bon séjour à tous

3. Bravo à vous pour l’article, très intéressant. Bonne suite de séjour aux élèves et à leurs professeurs!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.