Jour 3 : Le Connemara

Les collégiens continuent leur Ireland trip en visitant la région du Connemara

Premier réveil dans la famille d’accueil, les élèves se préparent et déjeunent avant de rejoindre l’autocar en direction de la région du Connemara.

Après plusieurs arrêts photos, ils arrivent finalement à Kylemore. Là, ils vont admirer le fameux « KYLEMORE ABBEY «  qui est connu pour avoir abrité un monastère pour les religieuses bénédictines depuis 1920.

Après avoir déjeuné avec les lunch box préparées par les familles, les élèves ont débuté la randonnée dans le parc du Connerama. Ils ont pu y apercevoir des animaux, notamment des moutons.

KYLEMORE ABBEY

Vers 15h00, ils ont eu droit à une visite guidée du Connemara Héritage et de l’History Center, qui est un musée en plein air. Les élèves ont vu pendant une vingtaine de minutes un film qui retrace l’histoire de cette région et qui explique la façon dont se chauffent les habitants de l’île. Tout le groupe a, ensuite, pris une caravane qui l’a emmené tout en haut des collines avec une vue panoramique sur tous les lacs. Les élèves ont suivi leur guide vers la fameuse maison de Dan O’HARA qui était un cultivateur de patates qui a subi l’épidémie du mildiou provoquée par des champignons parasites. Ce dernier a fini sa vie, pauvre et seul, avec une famille divisée et partie en Amérique. Finalement, les élèves ont appris que la majorité des habitants se chauffaient à la tourbe, de la motte datant de 1000 ans, et qui grandit de 30 cm tous les ans. Les élèves sont ensuite redescendus et ont visité des mini-cabanes avant de repartir vers Corofin.

À 19h, les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.