Les familles en Irlande

C’est samedi 4 mars à 19 heures que les élèves ont rencontré pour la première fois leurs familles respectives. Ils les ont tristement quittées le 07 mars à 7h30.

-> Les ressentis et les émotions lors de la rencontre des familles d’accueil :

La plupart des élèves étaient stressés et en même temps excités de rencontrer leurs familles qui allaient les accueillir pendant quelques jours. Ils avaient hâtes de faire des nouvelles rencontres et de découvrir une nouvelle culture.

Certains élèves ont des familles nombreuses, jusqu’à 14 personnes !! Mais d’autres ont seulement un parent qui les ont accueillis. Il y aussi des familles avec des animaux comme des chiens et des chats.

Certains élèves ont demandé à leur famille : “Pourquoi ils accueillaient des élèves chez eux ?” Les raisons sont très différentes : pour échanger, partager et pour une famille, c’était pour tenir compagnie à une maman et à sa famille car elle n’avait pas de travail.

-> Les différences entre les familles en Irlande et en France :

Julia va tenter de vous expliquer les différences, qu’elle a remarquées entre la France et l’Irlande. Pour être honnête, il n’y en a pas beaucoup en général. Leur style de vie est très proche.

-> Leurs maisons sont vraiment très grandes et très belles. Ils se chauffent avec de la tourbe (turf in English) pendant l’hiver.

-> Les plats en général sont très gras. Ils aiment les pizzas, le curry avec du riz et les glaces en dessert.

-> Ils sont vraiment respectueux. Ils ne coupent jamais la parole, ne disent pas de mot grossier et ils sont conviviaux.

-> Les douches et les prises sont différentes de celles que l’on trouve en France. Ce qui a causé de nombreux problèmes lors du voyage.

-> Les irlandais aiment énormément leur famille. la religion est importante pour eux. Ce sont principalement des catholiques.

– Les réactions d’une élève sur son voyage en Irlande

Heidi avait de l’appréhension et de la peur de rencontrer les personnes qui allaient l’accueillir toute la semaine. Au final, cela s’est très bien déroulé. Elle avait aussi hâte de passer toute une semaine avec ses ami(e)s et hâte de découvrir de nouvelles choses. Ce qu’elle a fait. Elle a bien profité de son séjour.

Et puis, il était temps de repartir en France. Au début, elle était plutôt triste de rentrer car elle se sentait à l’aise dans ce pays. Mais au final, elle avait hâte de rentrer pour pouvoir revoir sa famille.

Pour conclure ce voyage nous a appris tellement de choses. Que ce soit devenir plus responsable, apprendre à cohabiter avec des personnes. Mais surtout apprendre à vivre en groupe ce qui est très important.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.