Jour 5 : National Museum of Ireland – Archaelogy

Retour à Dublin pour une dernière visite avant le retour en France : Le Musée National d’Irlande / Archéologie

Ce musée possède trois centres à Dublin et un dans le comté de Mayo. Il met particulièrement l’accent sur l’art, la culture et l’histoire naturelle de l’Irlande.

Dans la partie archéologie, les élèves ont pu voir des ornements datant de la période médiévale, de l’âge du Fer et de l’âge du Bronze. Il y a des œuvres d’art celte, comme le magnifique collier en ambre , ainsi que des objets et des œuvres d’art datant de l’ère viking. Il y a aussi une collection illustrant la vie en l’Irlande, avec des outils et des objets agricoles du quotidien que l’on trouvait dans les châteaux et les manoirs.

A l’entrée du musée, les élèves ont pu admirer une mosaïque avec les signes du zodiaque.

Durand la préhistoire, les hommes vivant sur l’île fabriquaient des grands tumulus de pierres dans lesquels on a retrouvé des dessins celtiques et des traces de magie (on soignait le corps et on se sentait mieux)

En -2000 -1000 avant J.C, les Celtes savaient travailler le fer et adoraient porter des bijoux. A l’âge du Bronze ,les Celtes se mettent à décorer les intérieurs avec du métal et de l’ambre.

L’ambre est de la terre fossilisée. Leur principales sources de commerce se font avec les Vikings. C’est en Irlande, qu’on a retrouvé le 1er squelette d’un Viking, avec ses armes . C’est ainsi qu’il fallait être enterré pour monter au Valhalla ( le Paradis dans la mythologie nordique)

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.