La semaine des Maths

Du 6 au 15 mars 2023, les écoles, collèges et lycées organisent “La Semaine Des Mathématiques”. Cette année, le thème retenu est “Mathématique à la carte”. Le collège La Source va bien évidemment participer à cet évènement. Les professeurs de maths vont proposer, chaque jour, des énigmes. Il s’agit pour eux de montrer une image actuelle, vivante et attractive des maths. On aime tous les maths, quoi!!!

Différentes énigmes seront proposées chaque jour. Il s’agit d’y répondre en justifiant sa réponse. Cette dernière est à déposer au bureau de la vie scolaire dans l’urne “semaine des maths”.

Chaque jour, 1 lot à gagner. Une récompense sera également attribuée à la fin de la semaine à l’élève ayant répondu correctement aux 5 énigmes.

Pour que toute la communauté éducative ( élèves, parents, profs, administration, agents ) participe à cette semaine des maths, une énigme communautaire sera proposée dès le premier jour. L’entraide sera primordiale!

Les réponses ci dessous :

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.