Mosel’lire 2023 : Encore des booktubes primés !

Comme chaque année, des élèves volontaires ont participé au concours Mosel’lire. Lecture et réalisation de booktubes étaient au rendez-vous.

De quoi s’agit-il ?

Mosel’lire, comme l’indique le titre, est un concours de lecture départemental ouvert aux classes de maternelles, primaires et collèges. Mosel’lire a pour but de développer le goût de lire des adolescents. En octobre, Madame Césaroni, la professeure documentaliste a présenté la sélection ( ci-dessous) à des élèves volontaires de la 6e à la 3e. 10 élèves se sont inscrits. Après avoir lu les 4 titres sélectionnés, ils ont dû élire celui qu’ils avaient préféré. La suite : défendre son coup de coeur sous forme de booktubes.

Les résultats et les booktubes c’est par ici :

2ème PRIX pour la SELECTION 6EME/5EME avec “La clé des champs” d’Audrey Faulot

PRIX “COUP DE COEUR” pour la SELECTION 4EME/3EME avec “Eden, fille de personne” de Marie Colot

Un Grand Bravo à Eléanore S., Lucie D., Marjolaine G., Sélène L., Elora H;, et Michaël R. ( 6e /5e) et à Julia V., Zoé M., Justine G. et Lalia B. ( 4e/3e)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.