Journée Nationale du Sport scolaire

Mercredi 27 Septembre, une matinée ” Journée sportive” a été organisée au collège par les professeurs d’EPS. Toutes les classes de 6e se sont retrouvées au gymnase. Il s’agissait pour les élèves de participer à différents ateliers : Futsal, Handball, Step et Boxe Française. Ces différents sports seront proposés tout au long de l’année dans le cadre de l’UNSS.

Voici le planning des différents sports organisés par l’UNSS de 12h30 à 13h20 :

Lundi : Futsal FILLES, une nouveauté

Mardi : Step et Futsal 4e-3e

Mercredi : Badminton (et Handball s’il y trop d’inscrits le vendredi)

Jeudi : Futsal 6e-5e GARCONS, et Boxe Française

Vendredi : Handball

La matinée sportive a été une réussite et a suscité beaucoup d’intérêt : Plus d’une trentaine d’élèves ont demandé des feuilles d’inscription, et pensent rester inscrits aux différentes activités jusqu’à la fin de leur scolarité au collège, donc jusqu’à la fin de leur 3e. Le Futsal a été élu “activité préférée”, mais beaucoup ont eu un coup de cœur pour le Step, qu’ils venaient de découvrir.

On vous tient au courant pour la suite. Réunion de l’UNSS le jeudi 12 octobre à 12h30 ouverte à tous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.