Dictée ELA : Présence d’un athlète international au collège

Lundi 16 Octobre, de 10h à 12h, les élèves de 4ème ont participé à la dictée ELA lue cette année par le marcheur athlétique Philippe BONNEAU. Retour sur cette matinée exceptionnelle.

Les élèves du collège La Source participent à cet événement depuis 4 ans. Initié par Mme Carmier, professeure de français, et M. Semrouni, professeur de mathématiques, l’objectif de cette matinée est de sensibiliser les jeunes à la lutte contre les leucodystrophies. Cette dictée n’est ni un exercice d’évaluation ni un concours d’orthographe. Il s’agit avant tout de faire passer un message de solidarité.

E.L.A, qu’est-ce que c’est ?

Pour mieux comprendre ce qu’est l’association ELA, vous pouvez visionner la vidéo officielle. C’est cette dernière qui a été montrée aux élèves, ce matin.

La dictée.

Cette année, c’est Sabyl GHOUSSOUB, prix Goncourt des lycéens 2022 qui a rédigé un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte a fait ensuite l’objet d’une dictée ce qui marque le lancement de la semaine ELA.

Au collège, c’est Philippe BONNEAU, le marcheur athlétique international (7 fois Champion du Monde, 7 fois Champion d’Europe, 21 fois Champion de France) qui a lu la dictée devant plus de 150 personnes. Un temps d’échanges, au combien enrichissant, a ensuite été organisé.

Interview exclusive de Philippe BONNEAU réalisée par la P’titeSource

Retrouvez la vidéo d’ Amnéville TéléVision concernant cette manifestation

Merci au Républicain Lorrain d’être venu couvrir également l’événement

Auteurs

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.