The visit of Cambridge !

Ce jeudi, les élèves de 3ème se sont rendus à Cambridge ! Cambridge est une Université, occupant une très grande place dans cette ville d’Angleterre. Cambridge’s University est divisée en 31 Colleges. Les élèves ont pu en visiter quelques uns tels que Queen’s College, King’s College et Trinity College.

Queen’s College

Queen’s College nommé ainsi car ce collège a été fondé par deux reines.

King’s College

Trinity College

Trinity est le plus connu de tous les Colleges de Cambridge ! Il est devenu célèbre grâce au ” Pommier d’Isaac Newton” qui, en réalité, n’est pas le pommier d’origine planté par Isaac Newton mais seulement un bulbe.

Puis, durant l’après-midi, en demi-groupe les élèves ont pu visiter ” The Laboratory of Physical Chemistry ” !

Ensuite, avant de retourner au bus, les élèves ont pu voir le Royal Air Force Bar ou The Eagle Bar très connu, datant du Moyen-Age, extrêmement fréquenté durant la Seconde Guerre Mondiale par tous les soldats travaillant aux alentours.

C’est un bar très important, ici, à Cambridge, de nombreuses histoires y sont racontées...

On peut retrouver, à l’intérieur, une plaque commémorative datant de 1953. A l’époque, deux scientifiques Waston et Crick ont trinqué ensemble pour leur découverte. Ils disaient avoir découvert le ” secret de la vie” . Et ils avaient totalement raison. Plusieurs années après, de nombreux scientifiques affirmèrent qu’ils avaient bien découvert la structure moléculaire de l’ADN.

Enfin, les élèves sont passés devant la très célèbre horloge ” dévoreuse de temps ” construite par Stephen Hockin un étudiant très connu et un des plus grands génies, aujourd’hui malheureusement décédé d’une maladie dégénérative.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.