La dictée du Tour avec MARION ROUSSE

Le vendredi 22 mars, le collège La Source a proposé à tous élèves de 6ème de participer à la Dictée du Tour, initiée par ASO et organisée par la commune, qui est ville étape du Tour de France Femmes.

De nombreuses personnalités locales étaient présentes et les élèves ont pu rencontrer et échanger avec Marion Rousse, la directrice du Tour de France Femmes, invitée de marque.

Les 6ème se sont prêtés au jeu en réalisant cette épreuve écrite. Dès la fin de l’épreuve, les copies ont été collectées. Un jury se réunira sous peu pour les évaluer et désigner les lauréats.
7 gagnants auront le privilège de passer une journée en immersion dans les coulisses de l’épreuve cycliste, accompagnés par le personnel de ASO, lors du passage du Tour de France Féminin le 15 août prochain à Amnéville. En attendant les résultats, chaque participant a reçu un pack cadeau aux couleurs du Tour.

Désormais, tous attendent avec impatience le 15 août pour se retrouver au bord des routes et encourager les championnes !

INTERVIEW EXCEPTIONNELLE de MARION ROUSSE

Interview réalisée par Chloé DC / Chiara P / Nina L. ( participantes au concours “Zéro Cliché” )

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.