Atelier 8 : “Cadavres exquis”

Mohammed, Emile et leur professeure Mme Evrard ont proposé aux visiteurs un jeu d’écriture et de dessin de “Cadavres exquis.”

Le principe : Un visiteur donne un groupe nominal, un lieu ou un personnage (ex. : le cadavre) puis il plie le haut du papier pour cacher le mot qu’il vient d’écrire et le passe à son voisin de droite. Celui-ci écrit alors sur le papier qu’il reçoit un adjectif (ex. : exquis) puis plie à nouveau le haut de sa feuille pour cacher le mot qu’il vient d’écrire et le passe à son voisin de droite. La troisième fois, on note un verbe (ex. : boira), la quatrième, un autre groupe nominal (ex. : le vin) et enfin la cinquième un autre adjectif (ex. : nouveau).

Le même jeu était proposé mais sous forme de dessin. Le principe est identique : le 1er visiteur dessine en haut de la feuille, une tête effrayante avec un cou. Il plie la feuille de manière à cacher la tête mais laisse dépasser les traits du cou. Puis il passe la feuille au joueur de droite qui dessine un buste. Un troisième visiteur dessine les jambes et les pieds.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.