Radio Yoman

En 2022-2023, le lycée Jean Prouvé a monté plusieurs projets dans le cadre des cordées de la réussite. L’un d’eux, à destination des élèves de seconde, était la création d’une web radio. Pour une question de financement, il a fallu attendre le mois de mai pour acheter le matériel adéquat. Une formation en partenariat avec les Francas54 a été très rapidement mis en place, elle a eu lieu les 06,07 et 08 juin 2023. Le premier podcast en écoute sur le site des Francas a été crée à l’issue de cette formation. Les élèves ont été extrêmement motivés et se sont beaucoup investis. C’est une première pour eux et cela se ressent forcément à l’écoute d’autant plus qu’il y a eu finalement très peu de prises. L’objectif pour cette première était avant tout de comprendre comment fonctionne une web radio et d’utiliser les différents contenus possibles.

Ecouter Radio Yoman