Semaine de l’industrie

A l’occasion du rendez-vous national de la 12e Edition de la semaine de l’industrie qui a eu lieu du 27 novembre au 3 décembre 2023 sur le thème « avec l’industrie, fabrique ton avenir », le lycée Jean Prouve a proposé à ses élèves des évènements pédagogiques et de découverte des métiers du froid et des énergies renouvelables, des métiers de l’électricité et de ses environnements connectés et de la prothèse dentaire. Visites d’entreprises et interventions en classe ont jalonné cette riche semaine sous l’égide du personnel de direction, des enseignants et du bureau des entreprises nouvellement installé représentée par Mme LAINE Habiba (BDE).

L’occasion pour les partenaires de renforcer l’attractivité de l’industrie et notamment de promouvoir l’image d’une une industrie moderne innovante et soucieuse de l’environnement.

L’opportunité de rappeler que, toute l’année, le secteur de l’industrie recrute et offre de belles opportunités professionnelles. Et au passage d’insister sur le sentiment d’appartenance, le savoir-faire et le savoir-être comme éléments clés de la réussite.

Les élèves de seconde, première et terminale ont brillé par leur réactivité et n’ont pas manqué d’interagir avec les partenaires. Soucieux de leur entrée future dans le monde professionnel, ces échanges fructueux avec les entreprises leur auront permis de mieux en appréhender les enjeux et d’entrevoir le champs des possibles qui s’offre à eux.

A suivre…l’an prochain !!!!

Article rédigé par Mme LAINE Habiba responsable du Bureau Des Entreprises.