Escalade « en tête » au lycée Stanislas
Le jeune officiel GRANDIEU Madison, Emma PAILLON,Victor POTIER, Maxime DARMET, Champions départementaux d’escalade UNSS le mercredi 8 mars à Laxou
Pas de mur d’escalade dans l’établissement ? Cela n’a pas altéré la motivation des jeunes grimpeurs. Depuis leur entrée en classe de seconde au lycée Stanislas, encadrés par Pascale CLERC,leur professeur EPS, ils ont multiplié les occasions de s’entrainer à l’extérieur de l’établissement : CASABLOC à Maxéville, MJC Lorraine , mur du Provençal..
Victor et Emma, grimpeurs confirmés, ont su mettre leurs compétences au service du groupe et communiquer le « virus de la grimpe » à leurs camarades.
L’équipe 2 composée de Philotée DUCROCQ, GEORGE Julie et Paul LANGLADE,termine à la 5ème place du championnat départemental avec une belle performance de Philotée qui se place à la troisième place chez les cadettes.
A noter aussi la prestation remarquée de la jeune officielle GRANDIEU Madison qui n’a pas quitté son poste de la journée, assumant son rôle de juge avec beaucoup de sérieux
Le prochain rendez-vous est fixé le mercredi 22 Mars, à Montmédy ( Meuse) où l’équipe 1 grimpera à son meilleur niveau au championnat d’Académie UNSS pour tenter d’obtenir la qualification au championnat de France UNSS.