Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

NouvellesUNSS

Escalade « en tête » au lycée Stanislas

Le jeune officiel GRANDIEU Madison, Emma PAILLON,Victor  POTIER, Maxime DARMET, Champions départementaux d’escalade UNSS  le mercredi 8 mars à Laxou

Pas de mur d’escalade dans l’établissement ? Cela n’a pas altéré  la motivation des jeunes grimpeurs. Depuis leur entrée en classe de seconde au lycée Stanislas, encadrés par Pascale CLERC,leur professeur EPS, ils ont multiplié les occasions de s’entrainer à l’extérieur de l’établissement : CASABLOC à Maxéville, MJC Lorraine , mur du Provençal..

Victor et Emma, grimpeurs confirmés, ont su mettre leurs compétences au service du groupe et communiquer le « virus de la grimpe » à leurs camarades.

L’équipe 2 composée de  Philotée DUCROCQ, GEORGE Julie et Paul LANGLADE,termine à la 5ème place du championnat départemental avec une belle performance de Philotée qui se place à la troisième place  chez les cadettes.

A noter aussi  la prestation remarquée de la jeune officielle GRANDIEU Madison qui n’a pas quitté son poste de la journée, assumant son rôle de juge avec beaucoup de sérieux

Le prochain rendez-vous est fixé le mercredi 22 Mars, à Montmédy  ( Meuse) où l’équipe 1  grimpera à son meilleur niveau  au championnat d’Académie  UNSS  pour tenter d’obtenir la qualification au championnat de France UNSS.