Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

NouvellesVoyages / actions

Moi(s) sans tabac à Stanislas

Dans le cadre du CESC et de la lutte contre les addictions, le Lycée Stanislas participe à l’opération Moi(s) sans Tabac qui débute le 1er novembre.

Afin de lancer l’opération, un Kiosque a été fabriqué par des élèves de seconde 5 et  6 mercredi  11 et 18 octobre durant les heures de cours de Mr Demousseau, avec la collaboration de Mme Bertolini.

Le jeudi 19 octobre une journée d’information sur l’Opération Mois sans Tabac s’est tenue dans le hall du lycée. Tout au long de la journée  Mmes Aubry et Morisset  infirmières et Mme Bertolini documentaliste ont animé des ateliers à destination du public élèves et adultes de l’établissement.

Le but était de sensibiliser les fumeurs sur  leur consommation journalière et de de les inciter à participer au Mois sans Tabac.

Pour réaliser ces ateliers, des outils spécifiques (Tire ta clope et un testeur de CO2) avaient été empruntés à l’ANPAA, 123 rue Mac Mahon à Nancy.